Un an d’engagement auprès des associations du territoire Aix-Marseille-Provence

Depuis son lancement il y a un an, le Fonds de dotation « Entreprendre pour Toi » a mené une série d’actions impactantes. Né de la collaboration de dix sociétés marseillaises, dont la Fondation d’entreprise du groupe Onet, le collectif qui compte aujourd’hui 17 entreprises lutte contre la précarité et le mal-logement sur le territoire Aix-Marseille-Provence.

29ème Rapport sur l’état du mal-logement en France

Après avoir été annoncée, la bombe sociale du logement est en train d’exploser et la crise du logement s’accélère de manière très inquiétante, comme le souligne le 29e rapport annuel sur l’état du mal-logement de la Fondation Abbé Pierre.

12ème Journée Solidarité et Logement

Pour la 12ème année consécutive, la Fondation Onet a réalisé la Journée Solidarité et Logement dans 5 pays, permettant de bénéficier à 1500 personnes en situation de grande précarité.

Collecte de produits d’hygiène

Du 06 au 24 mars dernier, la Fondation Onet a mis en place une collecte de produits d’hygiène, déployée au niveau national au sein des différentes agences du Groupe.

Lancement du Fonds de dotation Entreprendre pour toi

Entreprendre pour toi est un collectif d’entreprises engagé dans la lutte contre le mal-logement et pour le développement de l’accompagnement social des personnes en situation de précarité sur la Métropole Aix-Marseille-Provence, dont la Fondation Onet est membre fondateur.

28ème Rapport sur l’état du Mal-Logement en France

Le 1er février dernier a eu lieu la présentation du 28ème Rapport du Mal-Logement de la Fondation Abbé Pierre (FAP), qui souligne une situation alarmante qui ne cesse de s’aggraver, avec près de 4 millions de personnes mal-logées ou sans domicile fixe.