Une organisation pour une mission claire

Notre fondation a été créée par les 18 sociétés qui composent le Groupe Onet. Elle est organisée autour d’un conseil d’administration et d’un bureau.

Que nous dit la loi sur la fondation d’entreprise ?

« Loi n° 87-571 du 23 juillet 1987 : La fondation d’entreprise est un organisme à but non lucratif créé par une ou plusieurs entreprises pour une durée limitée afin de réaliser une œuvre d’intérêt général selon un programme d’action pluriannuel. »

Le conseil d'administration et le bureau

Le conseil d’administration est composé d’actionnaires, dirigeants du Groupe et d’experts externes. Les membres du conseil sont désignés pour cinq ans, renouvelable sans limitation. Le bureau est désigné par les membres du conseil pour la même durée.
Ils définissent la politique et les orientations générales de notre fondation. Le Bureau est élu par le Conseil d’administration.

Actuellement, sont présents au sein de notre conseil d’administration :

Benjamin Coquet

Président de la Fondation Onet

Membre du conseil de surveillance d’Onet SA

Emilie de Lombarès

Vice-Présidente de la Fondation Onet

Présidente du Directoire Onet

Gilles Lafon

Vice-Président de la Fondation Onet

Membre du conseil de Surveillance Holding Reinier

Laurence Grillet Acerbo

Secrétaire de la Fondation Onet

Directrice Développement Responsable Onet

Jean-Christrophe Carteron

Dominique Vlasto

Antoine De Lombarès

Trésorier de la Fondation Onet

Le comité de Fondation

Il est composé de collaborateurs ou d’anciens collaborateurs du groupe, bénévoles, qui aident à la mise en œuvre de nos actions.
Le comité de Fondation est un lieu d’échanges, d’information et de réflexion. C’est un véritable levier d’actions à la disposition de la Directrice Déléguée et du conseil d’administration pour l’exécution des missions de la Fondation.

Accueil » Agir pour tous, contribuer pour un monde différent » Une organisation pour une mission claire