Agir pour tous, contribuer pour un monde différent

Créée en 2010, notre fondation d’entreprise a pour objectif principal de soutenir l’action en faveur de la solidarité et de la lutte contre le mal-logement.

Nous constatons malheureusement que les travailleurs ont de plus en plus de difficultés à se loger et se retrouvent avec leur famille dans des situations dramatiques.

Un chiffre édifiant qui nous pousse à nous engager pour cette cause.

Caroline Orofino

Nous soutenons les associations et les personnes les plus démunies en déployant des actions de terrain afin de susciter un élan de solidarité́

Mettre la condition des personnes au cœur de notre réflexion

Afin de contribuer au développement humain dans un environnement sain et sûr, notre fondation s’appuie sur l’engagement des collaborateurs du groupe Onet et la construction de partenariats avec des associations.

Nous mettons en œuvre des actions concrètes en faveur des personnes en situation de précarité pour améliorer leur habitat, leur donner accès à l’hygiène et à l’aide alimentaire et les aider à retrouver une vie sociale.

Soutenir & accompagner : nos moyens d’action

En 10 ans, nous avons pu voir se réaliser près d’une centaine de projets à destination des publics les plus démunis et d’associations partenaires en organisant des Journées Solidarité et Logement, des évènements caritatifs pour collecter des fonds et des collectes de biens de première nécessité.

La Fondation est également à l’origine du déploiement de deux dispositifs créés par des ingénieurs d’Onet Technologies : O’lien, un camion-douche et ModuloMobil, une bagagerie.

Veiller chaque jour aux besoins des autres

Chaque jour, la vie de notre fondation est gérée par Caroline Orofino, Directrice Déléguée, qui met en place et coordonne les actions et projets.

Véritable interface entre les associations, les besoins des personnes les plus démunies et le Groupe, nous œuvrons pour trouver des solutions adaptées à tous.