12ème Journée Solidarité et Logement

Pour la 12ème année consécutive, la Fondation Onet a organisé sa Journée Solidarité et Logement le 22 septembre dernier.

Ce ne sont pas moins de 16 projets qui ont été réalisés aux côtés de partenaires associatifs locaux.

Accompagner les associations dans la lutte contre la grande précarité

En France, plus de 11 millions de personnes sont pauvres, soit plus de 16% de la population. Le taux de pauvreté à Marseille atteint 26% de la population (contre 15% en France métropolitaine). Engagée contre le mal-logement depuis sa création en 2010, la Fondation Onet se donne pour mission d’aider les associations de terrain dans leur accompagnement des publics les plus en difficultés.

Chaque année, la Journée Solidarité et Logement permet d’engager des collaborateurs du groupe Onet dans des travaux d’embellissement de structures d’accueil de personnes en situation de grande précarité. Depuis 2011, une centaine de projets de remise en état ont ainsi pu être réalisés grâce au concours de plus de 2000 bénévoles.

Une 12ème édition qui s'est déroulée dans 5 pays

Chaque année, le mois de septembre est placé sous le signe de la solidarité à la Fondation Onet.

Pour cette nouvelle édition de la Journée Solidarité et Logement, 16 projets ont été mis en place dans plusieurs villes françaises, mais aussi au Luxembourg, en Espagne, au Brésil ainsi qu’au Maroc. Plus de 300 collaborateurs bénévoles se sont impliqués dans cette initiative pour venir en aide aux personnes les plus démunies.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Cette année encore, grâce à la mobilisation des porteurs de projets, plusieurs associations ont pu en être bénéficiaires :

Débarrassage et peinture de l’espace extérieur d’un centre d’hébergement de Just et aménagement de la cuisine au sein de la cantine de l’association 13 Solidaires à Marseille

Travaux de peinture et montage de meubles pour la Société Saint-Vincent de Paul à Valladolid et à Madrid

La Journée Solidarité et Logement, c’est :

• Plus de 2000 bénévoles engagés avec la Fondation depuis 2011
  • Une centaine de structures aidées depuis 2011