La Fondation Onet, mécène de la Nuit du bien commun

Le 05 juin dernier, la Fondation Onet a participé à la Nuit du bien commun a Marseille. Organisé par la Fondation de France Méditerranée et Obole, cet évènement caritatif a enflammé la ville de Marseille, offrant une soirée mémorable où le partage, la solidarité et l’engagement envers le bien commun étaient à l’honneur.

Un rassemblement communautaire

La Nuit du Bien Commun 2023 a permis de réunir des Marseillais de tous horizons, créant ainsi une atmosphère de convivialité et de diversité. Dans les 900 personnes du public, des résidents, des organisations locales et des acteurs de la société civile étaient présents pour célébrer les initiatives positives et inspirantes qui contribuent à l’amélioration de la vie dans la cité phocéenne.

La générosité au service du bien commun

L’objectif principal de la soirée était de collecter des fonds pour soutenir des initiatives et des projets locaux qui œuvrent en faveur du bien commun.  Les dons collectés en direct sous forme d’enchères permettront aux associations de mettre en place ou de poursuivre leurs actions en faveur de la communauté.

La Fondation Onet, mécène de l’évènement, a souhaité apporter son soutien à La Maison de Marthe et Marie, qui vient en aide à des femmes enceintes en situation de précarité en leur proposant une solution de logement innovante à travers la colocation solidaire, et Ensemble deux générations, qui contribue à retisser le lien entre générations par le biais de la cohabitation intergénérationnelle.

Elle a également souhaité donner un coup de pouce à l’association Cantina, qui a pour mission de sensibiliser le public au gaspillage alimentaire, dans le lancement de son tiers-lieu “Le plan de A à Z”.

Au total, 433400€ de dons ont été levés pour cette seconde édition de Marseille pour le bien commun.

Retrouvez toutes les photos de la soirée ici:

Merci à Obole et Fondation de France pour ce temps fort de la solidarité !