La Fondation Onet est la fondation d’entreprise d’Onet

Ce vendredi 20 septembre 2019, la Fondation Onet a su rassembler de nombreux bénévoles pour agir aux côtés d’associations locales et réhabiliter des locaux afin de permettre aux plus démunis de bénéficier de logements décents.

« La Journée Solidarité et Logement est l’un des points d’orgue de l’action menée en continu par la Fondation Onet. Tous les ans, des collaborateurs du Groupe se mobilisent pour améliorer la qualité de vie des plus démunis. Au-delà d’une action collective, cette journée est l’occasion d’interpeller le plus grand nombre et de mettre en avant la nécessité d’agir pour lutter contre le mal logement» indique Élisabeth Coquet Reinier, Présidente de la Fondation Onet.

La Fondation a pu compter sur l’appui de plusieurs dizaines de collaborateurs du groupe Onet qui ont offert une demi-journée de leurs congés (la deuxième demi-journée étant offerte par le Groupe)

La Fondation Onet s’appuie également sur la participation de nombreux bénévoles extérieurs au Groupe Onet, comme par exemple, à Marseille, avec la participation des étudiants du Lycée Pastré Grande Bastide.

De Marseille à Cherbourg en passant par Longjumeau, l’élan de solidarité s’est manifesté autour de neufs projets solidaires.

À Pierrelatte : Une dizaine de collaborateurs ont, en partenariat avec la Croix Rouge, rénové Vestiboutique, une épicerie sociale et solidaire de la région.

À Creil : Plus d’une vingtaine de bénévoles ont poursuivi la rénovation initiée en 2018 de la résidence sociale Louis Blanc de l’association Coallia. Cette résidence accueille les personnes isolées en difficulté d’insertion.

À Cherbourg : les locaux de l’association ADSEAM ont été repeints par une équipe de collaborateurs motivés.

À Longjumeau, en Essonne : les salariés Onet ont nettoyé, amélioré les espaces verts, décapés et peint les locaux d’Emmaüs.

À Brest : les locaux d’accueil des bénéficiaires de colis alimentaires du Secours Populaire ont été remis en état par 10 collaborateurs.

À Valenciennes : les locaux de l’association Prim’Toit, qui développe une politique globale d’insertion des publics défavorisés et promeut la jeunesse, ont été rénovés.

À Tours : Les collaborateurs et les habitants de la pension de famille le Hameau Saint Michel, géré par l’association Soliha ont travaillé main dans la main pour améliorer cet espace qui accueille 22 habitants.

À Chartres : le Foyer Accueil Chartrain a été nettoyé et repeint par une équipe de 15 collaborateurs et personnes extérieures motivés.

À Marseille : Le CHRS La Selonne du groupe SOS, qui accueille des hommes seuls en difficultés, a été rénové par une centaine de collaborateurs et bénévoles extérieurs comme les étudiants du Lycée Pastré Grande Bastide avec qui la Fondation Onet est en partenariat depuis 4 ans.


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *