Des bénévoles et des collaborateurs se mobilisent avec la Fondation Onet pour venir en aide à la Banque Alimentaire lors de sa collecte nationale. Un week-end sous le signe du partage et de l’entraide.

Du 27 au 29 novembre a eu lieu la collecte nationale de la Banque Alimentaire réunissant plus de 130 000 bénévoles sur tout le territoire nationale. Sur l’ensemble de la France, ce sont plus 18 millions de repas qui ont été collectés.

Au sein des Bouches-du-Rhône, nos collaborateurs ont pu se mobiliser sur le Géant Casino de Marseille La Valentine le vendredi et le samedi. L’équipe de bénévoles a battu son record datant de 2019 avec plus de 4,2 tonnes de produits collectés en un week-end contre 4,4 tonnes l’année dernière réparti sur 3 journées d’action.

Tous les produits offerts pendant ces deux jours vont permettre de compléter les stocks de la Banque Alimentaire et seront ensuite distribués intégralement aux 100 000 personnes que l’organisme aide au quotidien, au sein du département où ils ont été collectés.

La journée de solidarité organisée chaque année depuis 2010 n’a pu avoir lieu cette année à cause de la crise sanitaire. La Fondation Onet œuvrant principalement contre le mal-logement a donc étendu son champ d’action en proposant ce projet alternatif.

Ce week-end de collecte a été un moyen pour les collaborateurs du groupe Onet de porter les valeurs de solidarité et de partage de l’entreprise et de se fédérer autour d’une cause commune.

Merci d'accepter statistiques, marketing cookies pour voir la vidéo

Laisser un commentaire