"Entreprendre pour les marseillais délogés", premier projet du Fonds de dotation Entreprendre pour toi

Déjà engagée dans la lutte contre le mal-logement, la Fondation Onet coordonne le projet Entreprendre pour les marseillais délogés, dont l’ambition est d’accompagner les personnes délogées jusqu’à leur retour pérenne dans un logement décent.

Lancée par un collectif d’entreprises, l’objectif de la démarche est de soutenir les personnes délogées par le biais du mécénat financier, de compétences ou encore en nature.

En partenariat avec Soliha et Adoma, mandatés par les pouvoirs publics pour prendre en charge l’hébergement temporaire et le suivi social des ménages délogés, le collectif vient en soutien des associations pour améliorer la qualité des conditions de vie des personnes accompagnées.

Des solutions concrètes, durables et efficaces

Les entreprises partenaires rassemblent des moyens pour venir en aide aux personnes délogées avec des solutions concrètes, comme du logement temporaire, des formations qualifiantes ou encore des colonies apprenantes pour les enfants afin de rebondir et retrouver une situation stable.

Entreprendre pour les marseillais délogés, ce sont 6 grandes catégories d’actions auprès des personnes délogées:

• Insertion et emploi
  • Accès à un logement pérenne et de qualité
  • Fracture numérique et territoriale
  • Accompagnement administratif
  • Enseignement et formation
  • Santé

Depuis le lancement en octobre 2021, 118 ménages ont été accompagnés.