Collecte de produits d’hygiène

Du 06 au 24 mars dernier, une collecte de produits d’hygiène a été déployée au niveau national, sur différents sites du groupe Onet.

Le mal logement au cœur des actions de la Fondation Onet

La Fondation Onet s’engage dans la lutte contre le mal-logement en mettant en place des actions concrètes en faveur des personnes en situation de précarité notamment pour améliorer leur accès à l’hygiène. C’est grâce à l’engagement des collaborateurs du groupe que nous pouvons soutenir les associations qui œuvrent directement auprès de ces publics.

La diversité des partenaires associatifs

Cette collecte a permis à la Fondation de s’associer à différents partenaires afin de multiplier notre impact au profit des personnes les plus démunies.

Parmi ces associations, Un petit bagage d’amour à Paris aide les femmes enceintes et les mamans en grande précarité. L’objectif est de fournir tout le matériel nécessaire aux mamans, afin qu’elles puissent accueillir leurs bébés dans de bonnes conditions et avec dignité. Plus de 200 petits bagages d’amour sont distribués chaque mois.

De son côté, Féminité sans abris collecte auprès de particuliers et entreprises des produits d’hygiène et de soins qu’elle redistribue aux personnes en situation de rue, notamment au cours des maraudes.

A Marseille, Solidarités international accompagne les publics vivants dans des sites d’habitats dégradés type bidonvilles, campements ou squats et ayant un accès limité aux services sanitaire de première nécessité. La collecte a ainsi permis d’améliorer les conditions de vie et d’hygiène pour ces populations.

Le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Pierrelatte a mis en place une épicerie sociale dans l’objectif de fournir une aide aux habitants les plus en difficultés économiques. Le fournisseur principal étant la Banque Alimentaire Drôme-Ardèche, les produits d’hygiène sont une denrée rare et ce type de collecte permet de compléter l’offre de ce dispositif.

La collecte de produits d'hygiène, c’est :

• 19 agences du groupe Onet impliquées
  • Plusieurs centaines de kilos récoltés grâce à la générosité des collaborateurs
  • Plus de 1000 bénéficiaires