Marseille pour le bien commun

Fondée en 2017, la Nuit du Bien Commun est née du constat que les initiatives au service du bien commun sont nombreuses mais il manquait un lieu et un rendez-vous permettant à des projets et à des donateurs de se rencontrer.

 

Co-organisé par Obole (spécialiste du don) et la Fondation de France Méditerranée et soutenu par la Ville de Marseille, la Nuit du Bien Commun poursuit une activité non-lucrative ayant pour objectif de lever des fonds auprès d’entreprises et de particuliers à destination d’associations et d’ONG œuvrant pour le bien commun et/ou l’intérêt général.

 

Un engagement en faveur de la responsabilité sociale des entreprises

 

 

Pour sa seconde édition, la Nuit du Bien Commun pourra compter sur la Fondation Onet en tant que nouveau mécène pour cet événement permettant de faire découvrir et aider financièrement des entrepreneurs sociaux du territoire, sélectionnés pour leurs projets faisant sens dans des domaines variés tels que l’éducation, la culture, le handicap, la lutte contre la précarité ou encore l’écologie.

 

Des projets sélectionnés pour leur pertinence en termes d’impact, d’innovation et d’intérêt social

 

Chaque année, au premier trimestre, un appel à candidatures public est lancé pour sélectionner les structures qui seront présentées sur scène. Parmi les dossiers déposés lors de l’appel à candidatures, une vingtaine de projets seront invités à un Grand Oral devant un jury composé de chefs d’entreprises, de partenaires, de médias et de membres du comité de soutien de la soirée.

Le Grand Oral se déroule sous le même format que la soirée : 4 minutes pour convaincre le jury !

Après délibération, les associations qui pitcheront sur scène sont retenues.

 

Pour en savoir plus sur cet évènement 👉 https://lnkd.in/edvcJWf