La Fondation Onet est la fondation d’entreprise d’Onet

Le 21 septembre 2018, à l’occasion de la Journée de Solidarité et Logement, évènement annuel et national, ce sont 7 opérations solidaires de réhabilitation qui ont été réalisées. 

 

Cette journée a permis, une nouvelle fois, de montrer l’engagement de la Fondation et des collaborateurs contre le mal logement, le sans abrisme et d’améliorer la qualité de vie des plus démunis.

 

« La Fondation a su compter sur 150 bénévoles (dont près de 80 collaborateurs du Groupe) pour cette édition. Sans eux, rien n’aurait été possible. Un grand bravo et merci d’avoir contribué à la réussite de ces beaux projets. C’est toujours une grande fierté de voir des collaborateurs du Groupe mobilisés pour venir en aide aux plus démunis. », indique Caroline Orofino Moheng, Directrice Déléguée de la Fondation Onet.

 

C’est à 8 h 30 que les collaborateurs engagés sur cette journée se sont donné rendez-vous pour cette 8e édition, afin de mener à bien les projets solidaires dans les 7 villes organisatrices.

 

Ainsi, à Marseille, les collaborateurs, soutenus par deux classes du Lycée Pastré – Grande Bastille, ont œuvré à la rénovation des parties communes de la Fondation de l’Armée du Salut avec des résidents. 

 

À Tours, les collaborateurs motivés ont rénové les bureaux et aménagé les extérieurs de l’Association Enfance et Pluriel, qui vise à offrir des solutions d’accompagnement à destination de jeunes en situation de handicap et de leurs familles, sur l’ensemble du département d’Indre-et-Loire.

 

Aux Ulis, la vitrerie, les espaces verts et les accès au site de l’Emmaüs ont été rétablis afin de favoriser l’équipement solidaire.    

 

À Toulouse, Bagnols sur Cèze et Montélimar, les salariés ont réhabilité les locaux d’accueil et les locaux de distribution alimentaire du Secours Populaire permettant d’aider à lutter contre la pauvreté et l’exclusion.

 

 À Creil, les locaux de COALIA, association d’aide et d’accompagnement social pour l’hébergement en résidence sociale, la promotion sociale et l’accueil médico-social, ont été rénovés.

 

Outre la peinture et l’aménagement des espaces, ces journées sont ponctuées par les rencontres et les échanges entre les collaborateurs du Groupe, les étudiants et les bénéficiaires des associations ou des centres d’hébergement. C’est le moment de prendre conscience de l’urgence de vie de certaines personnes qui vivent dans des situations précaires.

Categories: Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *