11ème édition de la Journée Solidarité et Logement pour la Fondation Onet

Le vendredi 23 septembre a eu lieu en France et à l’international la Journée Solidarité et Logement. Une douzaine d’actions solidaires a été menée en France : Poissy, Nyons, Chartres, Marseille, Évreux, Bernay, Lyon mais également à l’étranger au Brésil, Luxembourg et en Espagne. De nombreux collaborateurs bénévoles du groupe Onetse sont ainsi mobilisés pour soutenir l’action de la Fondation, aux côtés des bénévoles des associations aidées, pour réhabiliter des locaux destinés à la prise en charge des plus démunis.

Le mal logement au cœur des actions de la Fondation Onet

La Fondation Onet met en œuvre des actions concrètes en faveur des personnes en situation de précarité pour améliorer leur habitat et leur donner accès à l’hygiène et à l’aide alimentaire. Depuis 2010, afin de contribuer au développement humain dans un environnement sain et sûr, la Fondation Onet s’appuie non seulement sur l’engagement des collaborateurs du groupe Onet mais aussi sur des partenariats avec des associations

Deux dispositifs ont également été développés par la Fondation Onet :

• Modulomobil, une bagagerie permettant aux sans-abris de disposer d’un espace/casier pour y déposer, quelques heures, leurs effets personnels (contenant bien souvent toute leur vie).
  • O’lien, un camion-douche sécurisé et autonome pour proposer aux sans-abris et mal logés une douche et des vêtements propres. (Disponible depuis 2017 à la Ville de Marseille et depuis 2021 à la Ville de Clermont Ferrand).

Découvrez les images de la 11ème édition de la Journée de la Solidarité et du Logement

Pour cette 11ème édition, de nombreux bénévoles ont répondu présents pour participer aux différents projets de remise en état de structures d’accueil et/ou hébergement.

Cette année encore, grâce à la mobilisation des porteurs de projets bénévoles, plusieurs associations en France et à l’international ont pu bénéficier de cette Journée Solidarité et Logement. Elle est l’occasion de fédérer l’ensemble des collaborateurs du groupe Onet autour d’actions simples mais concrètes.

La Journée Solidarité et Logement, c’est :

• Près de 200 bénévoles engagés
  • 90 structures d’accueil et hébergement aidées