Accueil » Retour sur notre Journée Solidarité & Logement 2025
Le 19 septembre 2025, 25 projets solidaires ont été réalisées en France et à l’international. Cette journée réunit chaque année des collaborateurs volontaires autour d’actions menées auprès d’associations.
Selon le dernier rapport de la Fondation pour le Logement des Défavorisés, 350 000 personnes en France vivent sans domicile fixe (hébergées dans des structures d’accueil ou à la rue). A la mi 2024, plus de 2,7 millions de foyers figuraient sur les listes d’attente pour un logement social. Ainsi la Journée Solidarité et Logement permet aux structures qui accueillent ces publics en situation de précarité de bénéficier d’interventions pour rénover leurs locaux et améliorer le quotidien des personnes accueillies.
L’édition 2025 : c’est 25 structures d’accueil soutenues en France et à l’international (Brésil, Luxembourg, Maroc et Espagne), touchant ainsi près de 5 700 personnes qu’elles accompagnent.






Les équipes de volontaires ont réalisé différents types de travaux : montage de mobilier, nettoyage approfondi, peinture, aménagement d’espaces extérieurs. Ces interventions ont permis de remettre en état et d’améliorer les locaux des structures aidées.




