Témoignages

Kader Chihi, Directeur d’agence Onet PROPRETE ET SERVICES en région parisienne pour ARAPEJ.

Cette association possède 30 logements individuels à destination de personnes mal-logées.

« Environ 25 collaborateurs se sont mobilisés, du directeur d’agence à l’agent de service, tous ensemble réunis.

Au programme de la journée : travaux de rénovation de deux logements qui étaient non-attribués (peinture salle de bain, rénovation sols et murs) pour que deux nouvelles familles puissent en bénéficier, travaux d’élagage et de tonte des espaces verts pour que les enfants puissent y jouer, et enfin, remise en état de la lingerie.

La résidence a changé de visage en une journée ! Un sentiment d’utilité s’est emparé de nous tous.

Nous voulions donner  quelque chose aux autres, à notre manière.

C’est réussi ! ».

Laetitia Cayrel, Chargée de mission RH Onet TECHNOLOGIES et Yves Duranton, Directeur commercial Onet TECHNOLOGIES ont tous deux organisé la journée du 13 pour Entraide Protestante.

L’association dispose, entre autres, de 16 chambres dans un foyer d’accueil situé à Montélimar.

« Le foyer de l’Entraide Protestante que nous avons aidé à Montélimar par l’intermédiaire de la Fondation Onet accueille et accompagne 16 personnes en situation précaire. Collaborateurs Onet, éducateurs et bénéficiaires n’ont formé plus qu’un, le temps d’une journée, pour restaurer l’ensemble des parties communes de ce foyer.

Nous sommes tous ressortis ravis de cette aventure : les collaborateurs Onet ont proposé d’apporter à nouveau leur aide avec enthousiasme l’année prochaine, les bénéficiaires se sont sentis valorisés par le travail réalisé et les responsables de l’association nous ont confié que cette démarche avait impulsé une dynamique.

En effet, au vu des effets bénéfiques de cette action, tant sur les salariés de l’association que sur les résidents, ils vont organiser d’autres travaux du même type. Nous sommes tous prêts à recommencer et tenons à remercier la Fondation Onet de nous donner l’opportunité de vivre cette belle aventure humaine. »

Benoît Galy, Directeur d’agence Onet LOGISTIQUE à Valenciennes pour l’association Village d’enfants SOS de Marly-les-Valenciennes.

« Nous avons été sensibles à l’importance du maintien de la fratrie et la volonté de cette association de créer une véritable stabilité de cadre familial pour les enfants accueillis, parfois à un âge très jeune (moins d’un an).

Malgré la difficulté de nous libérer le week-end (l’opération s’est déroulée le samedi 14 octobre et non le vendredi 13 comme dans les autres villes), douze collaborateurs ont répondu favorablement. L’accueil a été si chaleureux que nous nous sommes tous sentis immédiatement chez nous.

Nous ne faisions pas une bonne œuvre, nous allions rendre service à des amis, des proches, et nous le faisions avec un immense plaisir.

Nul n’a pu rester indifférent aux nombreux rires et sourires des enfants. A l’issue de la journée, tous les participants ont déclaré leur vive intention de recommencer ! »