Organisation

La Fondation est organisée avec un Conseil d’administration et un Comité Fondation

Rôle du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est habilité à prendre toute décision dans l’intérêt de la Fondation d’entreprise Onet et en particulier :

• Définir la politique et les orientations générales de la Fondation, décider des partenariats éventuels avec d’autres organismes poursuivant les mêmes objectifs,
  • Voter le budget présenté par le Trésorier,
  • Approuver les comptes et établir le rapport annuel d’activité de la Fondation,
  • Prendre toute décision nécessaire au bon fonctionnement de la fondation d’entreprise en ce qui concerne l’emploi des fonds, des ressources et autres biens dont la fondation d’entreprise peut disposer,
  • Fixer les conditions de recrutement et de rémunération du personnel de la fondation d’entreprise, et prendre les décisions d’embauche et de licenciement,
  • Décider des emprunts,
  • Adopter et modifier un règlement intérieur,
  • Modifier les statuts,
  • Désigner un ou plusieurs commissaires aux comptes comme indiqué sous l’article 15,
  • Délibérer sur les éventuelles conventions entrant dans le champ d’application de l’article L 612-5 du Code de commerce, se prononçant en ce cas hors la présence de la personne intéressée,
  • Décider des actions en justice, tant en demande qu’en défense, consentir toutes transactions et former tous recours,
  • Déléguer partie de ses pouvoirs aux membres du Conseil, au Directeur Délégué ou à des tiers.

Composition du Conseil d’administration :

Elisabeth Coquet-Reinier (Co-Présidente de la Fondation), Denis Gasquet (Co-Président de la Fondation), Thierry Brunel (Vice-Président), Laurence Acerbo (Secrétaire générale et trésorière), Dominique Vlasto (Expert externe, Députée européenne et adjointe au Maire de Marseille),Jean-Christrophe Carteron (Expert externe, Directeur RSE – Ecole Euromed Management) et Fathi Bouaroua (Expert externe, Directeur régional PACA et Languedoc-Roussillon de la fondation Abbé Pierre).

"Les comptes de la Fondation Onet sont vérifiés et certifiés par un commissaire aux compte externe : M. Georges Maregiano, KPMG"

Calendrier des réunions du Conseil d’administration :

• 12 octobre 2015
  • 2 février 2016
  • 7 juin 2016

Rôle du Comité Fondation

Le Comité Fondation a pour fonction de fournir à la Fondation les moyens humains pour  réaliser les buts qu’elle s’est assignés. C’est un lieu d’échange, d’information et de réflexion, un levier d’action à la disposition du Directeur Délégué et du Conseil d’administration pour l’exécution de ses missions, en particulier la sélection et le suivi des projets.

Les fonctions de membre du Comité Fondation sont exercées sur la base du bénévolat et  du volontariat.

Composition du Comité Fondation : Anne-Sophie Crespin (Directrice déléguée de la Fondation), Anne Le floc’h, Bernard Druon, Brigitte Steiner, Cédric Denonfoux, Emilie de Lombares, Emilie Larguier, Jeanine Parente, Magali Bousquet, Marielle Berthet, Michel Miralles, Nathalie Bouchetiere, Cathy Bono et Sébastien Millet.