Nos actions dans les domaines du logement et de la solidarité

Agir ensemble

De nombreux collaborateurs d'Onet, animés par des valeurs communes, s’investissent dans des actions de solidarité.

La Fondation Onet, en facilitant la mise en place d’opérations concrètes, permet à ces élans de solidarité de s’exprimer ensemble en faveur de publics fragilisés, aux côtés d’associations.

La Fondation a ainsi noué un partenariat avec Unis-Cité en 2011. Ce partenariat conduit les collaborateurs Onet à se mobiliser sur des opérations de lutte contre le mal logement, en bénéficiant de l’expertise de cette association en matière de coordination d’équipes et de gestion d’opérations solidaires.

Depuis cette première collaboration, des liens étroits ont été tissés avec plusieurs associations locales afin de mener des actions sur le long terme.

Interpeller

Rappeler les difficultés que vivent les plus modestes est une exigence morale pour la Fondation Onet et un moyen de contribuer à la mobilisation du plus grand nombre.

La fondation réalise des actions de lobbying auprès des instances publiques et des opérations de sensibilisation au mal logement au sein des fédérations professionnelles. Elles permettent une prise en compte accrue des problèmes du mal logement tant dans la sphère publique, qu’au sein des structures professionnelles et de leurs entreprises adhérentes.