Mission

Notre mission : Contribuer au développement humain dans un environnement de proximité sain et sûr

Parce que même lorsque l’on est démuni, on doit avoir accès à des conditions d’habitat dignes et décentes, sans lesquelles aucun projet de vie ne peut s’envisager, la Fondation Onet se donne pour mission de soutenir l’action en faveur de la solidarité et de la lutte contre le mal logement, en participant à des actions concrètes sur le terrain et en favorisant les prises de conscience sur la problématique du mal logement.

Aider les personnes et les associations qui œuvrent dans le domaine du logement afin d’agir contre l’insalubrité, l’insécurité, le mal être inhérent au mal logement, ne pas les laisser seules, leur apporter le soutien et la connaissance de l’entreprise … c’est l’ambition de la Fondation Onet pour « Contribuer au développement humain dans un environnement de proximité sain et sûr ».

Pourquoi une Fondation Onet ?

Depuis plusieurs années, les actionnaires et les dirigeants du Groupe souhaitaient créer une Fondation afin de générer un élan de solidarité qui dépasserait le cadre du mécénat du Groupe.

Avec sa fondation, Onet dispose d’une structure capable de fédérer ses actions de solidarité et d’en développer de nouvelles. La fondation crée un champ d’action supplémentaire dans lequel Onet et ses collaborateurs pourront s’impliquer bénévolement.

Quelle légitimité ?

3,7 millions de personnes sont concernées par le mal logement en France. 685 000 personnes n’ont pas de domicile personnel, 85 000 vivent en camping ou dans un mobil home toute l’année et une fraction de la population active est désormais touchée par des difficultés de logement. Beaucoup reste à faire pour que chacun dispose de conditions d’habitat dignes de ce nom.