Mot des Présidents

Contribuer au développement humain dans un environnement de proximité sain et sûr

« Loin de régresser, le mal logement s’est développé et profondément enraciné en France ces dernières années.

Le périmètre du mal-logement s’est élargi aux salariés modestes et aux couches intermédiaires, tandis que les plus vulnérables voient leurs difficultés s’approfondir.

Ce contexte d’incertitude et de précarité liées au logement génère une nouvelle forme d’insécurité sociale.

Face à cette préoccupation, la Fondation Onet, apporte sa contribution en réalisant des opérations de sensibilisation et des actions concrètes sur le terrain auprès d’associations qui luttent contre le mal logement.

Notre Fondation est jeune, mais elle est déjà structurée autour d’actions référentes, comme la « Journée Solidarité et Logement » organisée depuis trois ans. »

Elisabeth Coquet-Reinier, Présidente de la Fondation Onet

« 60 ans après l’appel de l’Abbé Pierre le 1er février 1954, la situation du logement en France reste une préoccupation majeure.

C’est pourquoi, la Fondation Onet œuvre principalement dans le domaine du mal-logement et de la solidarité, afin de venir en aide aux plus démunis.

Notre Fondation d’entreprise nous permet d’agir en cohérence avec nos valeurs et en responsabilité vis-à-vis de la Société. »

Denis Gasquet, Président de la Fondation Onet