La soirée de sensibilisation

Le 16 novembre 2012 la Fondation d'entreprise a organisé une organisée sur le thème du mal-logement, dans les locaux de L’Ecole de commerce Kedge BS à Marseille.

Afin de livrer un autre regard sur le sans abrisme la fondation a décidé de produire un documentaire "Vies..." sur les personnes de les personnes de la rue.

Le réalisateur Pierre Lopez est allé rencontrer des personnes sans abri avec lesquelles il a instauré un dialogue. Ces hommes et ces femmes lui ont livré des fragments d’eux mêmes, de leur vie. Le résultat est un film émouvant mais pas misérabiliste, qui nous renvoie à notre condition d’être humain faillible.

Les collaborateurs du Groupe, les clients et parties prenantes, ainsi que des hébergés ou sans abris, ont pu assister à la projection du film « Vies… » de Pierre Lopez, suivi d’un débat en présence de l’Adjoint au Maire chargé du Samu Social, du Vice-Président de la Fondation Saint Jean de Dieu, du Directeur du CHRS de Forbin, du Directeur Régional de la Fondation Abbé Pierre, d’un représentant de l’UNICIL (bailleur social) et du Directeur de l’UHU de la Madrague, afin de confronter les politiques publiques et les initiatives privées au service de l’accueil des sans-abri et du logement social.